Un dialysé sur le toit de l’océan Indien.

En attente d’une greffe de rein, Emmanuel Gastaud de l’association Montagnes d’espoir, a gravi ce dimanche 10 octobre 2010 le Piton des Neiges, plus haut sommet de l’île de la Réunion à plus de 3000m d’altitude. Pour Montagnes d’espoir, cette ascension est une fois de plus la preuve que l’on peut vivre ses passions malgré de lourds problèmes de santé, objectif principal de l’association.

Le Piton des neiges est le toit de l’océan Indien. Emmanuel est d’abord monté samedi à la Caverne Dufour, refuge et point de départ de l’ascension finale. C’est à 5h30 ce matin que l’association Montagne d’espoir a hissé fièrement ses couleurs au sommet. Cette victoire est dédiée à toutes les personnes ayant de graves problèmes de santé.

Depuis maintenant 2 semaines, l’association Montagne d’espoir, est sur l’ile de la Réunion. Si l’ascension du Piton des neiges était le point d’orgue de ce défi, l’association a aussi prouvé qu’il était possible de partir en autonomie plusieurs jours en trek. C’est dans ce cadre qu’Emmanuel est parti 3 jours dans le Cirque de Mafate, lieu très réputé des randonneurs. Il a aussi montré, malgré la dialyse, qu’il est possible de découvrir l’île sous un angle original, comme pratiquer les descentes de canyon.
Montagnes d’espoir est un projet né en juin 2010. Ses objectifs sont de :
– prouver que l’on peut vivre ses passions malgré la dialyse et la greffe,
– montrer qu’un dialysé est une personne normale
– aider les autres malades à vivre leurs passions
– communiquer sur la dialyse, la greffe et le don d’organes.
L’association est à la recherche de partenaires techniques et financiers. Montagnes d’espoir propose également des services comme des conférences ou la création d’outils de communication.
Site internet de l’association : www.montagnes-despoir.com

Laisser un commentaire

10 + 5 =