Un drone s’écrase et provoque un feu de forêt

Image du terrain brulé par le crash du drone.

Un accident de drone a provoqué un feu de forêt en Arizona. Les médias locaux suggèrent que l’incendie a débuté accidentellement lorsque le drone s’est écrasé sur un terrain desséché.

Le feu du 6 mars a commencé près de Kendrick Park, à environ 15 miles au nord de Flagstaff, selon le ministère de l’Agriculture des États-Unis. Il a brûlé près de 1 kilomètre carré. Heureusement, il a été contenu en une journée grâce aux efforts d’une trentaine de pompiers. Aucune blessure ou dommage matériel important n’a été signalé.

La marque du drone n’est pas connue. Mais le pilote a été identifié selon l’Arizona Daily Sun. La punition pour avoir causé un feu de forêt varie, mais la nature apparemment accidentelle de cet incident particulier devrait donner au pilote l’espoir d’une sanction légère.

Premier cas signalé

L’incident semble être le premier cas signalé d’un drone causant un feu de forêt. D’habitude, ces machines sont plus souvent mises en cause pour entraver les efforts de lutte contre les incendies.

Les drones présentent un risque pour les avions qui s’attaquent à l’incendie. Dans certains cas, les efforts de lutte aérienne contre les incendies doivent être suspendus jusqu’à ce que le drone quitte la zone de lutte, ou que le pilote soit arrêté.

Lors d’incendies dévastateurs dans le nord de la Californie en octobre dernier le porte-parole de Cal Fire, Daniel Berlant, avait déclaré que “au fil des années … ce problème [était] devenu une tendance”.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.