Un drone valaisan bat le record du monde d’altitude à 6’500 mètres dans l’Himalaya

Le 19 octobre, un drone valaisan a volé et filmé pendant dix minutes à 6500 m d’altitude au-dessus du pic Mera, au Népal, dans la chaîne de l’Himalaya.

Un drone développé à Savièse a volé à 6’500 mètres d’altitude au Népal. Ce vol faisait partie d’un test en vue du tournage d’un documentaire du réalisateur suisse Nicolas Bossard. L’engin volant, un prototype, a été conçu par le pilote professionnel de drone Eric Guyomard. Si ce vol n’a pas été homologué, selon Nicolas Bossard, il constituerait bel et bien un record du monde. «A ma connaissance, jusqu’ici le record était détenu depuis deux ans par un drone ayant volé à 6’000 mètres au Pakistan.»

«Ma satisfaction était totale lorsque Nicolas a réussi ce vol. Cela validait mes calculs et mon travail. C’est une belle carte de visite pour une entreprise valaisanne.» Installé à Savièse, Eric Guyomard, Vaudois d’origine, est en train de se faire un nom au niveau international dans le milieu de la photographie aérienne.

Lire l’article

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.