Le 5 février 2025, Stefano Falezza et moi avons ouvert cette nouvelle route sur la section la plus raide de tout le mur: le bouclier rocheux transparent qui domine le côté droit du visage. Pour le surmonter, nous avions besoin de trois emplacements sèches difficiles, qui sont devenus le « point culminant » de toute la route. Pour le reste de la montée, nous avons simulant les thyanks sur le terrain beaucoup plus facile.
Ces trois emplacements exigeants ont livré l’escalade soutenue et physique, avec de bonnes fissures pro en une solide. Il était excitant de trouver constamment d’excellents placements à la hache de glace, bien que le granit à l’extérieur des fissures soit souvent complètement lisse, n’offrant aucune prise pour nos crampons. Ce facteur, combiné à la pente, a rendu l’escalade exigeante.
Sur les trois terrains durs, j’ai pris plusieurs « reste – accroché à l’équipement, en partie pour effacer la neige et les rochers lâches des fissures et, certes, en partie pour me remettre de l’effort exténuant. Une tentative de visée est tout à fait réalisable.
– Emanuele Andreozzi, Trento











