Un faux guide polonais écope de 6 mois avec sursis

En juillet dernier, il avait accompagné illégalement des clients dans le massif du Mont-Blanc

Il est arrivé juste à temps pour faire face à ses juges. Venu de Pologne, un faux guide a été condamné jeudi à 6 mois de prison avec sursis. Il comparaissait devant le tribunal correctionnel de Bonneville pour avoir accompagné illégalement des clients dans le massif du Mont-blanc. L’expédition, qui s’est tenu en juillet dernier, avait fini en drame lorsque son compagnon, un autre faux guide polonais, avait fait une chute mortelle en redescendant sur l’arête du goûter. Soucieux de défendre leur profession face à la pratique dite des « guides marron » , le syndicat national des guides de montagne s’était constitué partie civile dans ce procès. Par la voix de son avocate, Me Nelly Seloron, le syndicat a dénoncé « cette exploitation illégale du sommet phare qu’est le Mont-Blanc et du titre prestigieux de guide de montagne. »

Source 

Nos précédentes News

• La mort d’un faux guide agite le Mont-Blanc
• Un ”guide marron” à la barre  

 

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.