Un grand incendie continue de faire rage à moins d'un mile de la station de ski historique de Mt Baldy en Californie, qui fait l'objet d'un ordre d'évacuation depuis environ une semaine.
Un grand incendie continue de faire rage à moins d'un mile de la station de ski historique de Mt Baldy en Californie, qui fait l'objet d'un ordre d'évacuation depuis environ une semaine.
L'incendie de Vista dans la forêt nationale de San Bernardino s'est étendu sur près de 3 000 acres et compte environ 725 pompiers qui y luttent. Il serait contenu à environ 30 %.
L'incendie s'est propagé pendant cinq jours de chaleur incessante et de faibles niveaux d'humidité relative, mais des températures plus fraîches ont finalement réussi à le maîtriser un peu ce week-end et la menace pour le domaine skiable semble avoir diminué au cours des dernières 24 heures.
« Le risque de vents violents mettra à l'épreuve les lignes de confinement, et les coups de foudre secs pourraient provoquer de nouveaux départs de feu », explique un communiqué du Service forestier américain, qui poursuit : « L'équipe de gestion des incidents a mis en place des équipes d'attaque initiales qui sont prêtes à augmenter les ressources forestières et à répondre à tout nouveau départ dans la forêt. »
L'incendie de Vista s'est déclaré quelques semaines seulement après que le complexe South Fork / Salt Fire ait menacé la station de ski de Ski Apache au Nouveau-Mexique et brûlé des propriétés dans la station de ski de Ruidoso, y compris un magasin de ski historique. Le statut de la station de ski reste incertain, a-t-il indiqué le 17 juin.ème qu'il a été fermé pour les opérations estivales en raison de l'incendie jusqu'à nouvel ordre et n'a fourni aucune mise à jour depuis.
Ces dernières années, un nombre croissant d'incendies de forêt se sont déclarés à proximité des stations de ski, notamment des incendies qui ont détruit la totalité ou la plupart des structures du domaine skiable de Selwyn en Australie et de Sierra at Tahoe en Californie, tous deux depuis reconstruits.