Un militaire mort dans les Alpes et un étudiant disparu en montagne dans les Pyrénées

Un skieur de 23 ans a disparu depuis dimanche dans les Hautes-Pyrénées. Dans les Alpes, un militaire est mort dans une avalanche lors d’un entraînement. Neuf autres ont pu être secourus.

Les secouristes étaient à la recherche mercredi dans des conditions météorologiques difficiles d’un étudiant de 23 ans parti faire du ski hors-piste dans la station de Saint-Lary Soulan, dans les Haute-Pyrénées, a indiqué la CRS de secours en montagne. Une trentaine de professionnels de la montagne menaient des recherches à ski et en raquettes, sous des averses de neige, dans un secteur très vaste. Benjamin, 23 ans, n’a pas donné de signe de vie depuis dimanche. Cet étudiant à Pau, originaire de Mont-de-Marsan, s’était rendu dans la station de ski durant le week-end en compagnie d’un ami, étudiant à Tarbes, pour y faire du ski hors-piste, a expliqué un responsable de la CRS.
…..
Un militaire meurt dans une avalanche en Savoie

Dans les Alpes cette fois, dix militaires ont été emportés par une avalanche lors d’un entraînement mercredi matin à Valloire, en Savoie, et l’un d’eux est décédé d’un arrêt cardiaque au cours de l’accident, selon la préfecture. Le militaire décédé d’un arrêt cardiaque appartenait au 2e régiment étranger de génie de Saint-Christol (Vaucluse). Les autres militaires pris dans l’avalanche étaient issus de ce régiment et du 93e régiment d’artillerie de montagne à Varces (Isère).

En savoir plus…..

 Photo : Station de Saint-Lary dans les Hautes-Pyrénées : Secteur col de pourtet (L. Dollo)

 

 

 

 

 

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.