Un nouveau complexe sportif énorme avec salle d’escalade géante pour Sevran en 2023

Des architectes urbanistes proposent de créer à Sevran un grand lac avec cité lacustre, sports d’eau exotiques, fermes urbaines et logements innovants. Visite des 35 hectares au cœur des cités du 93.

Un lac créé de toutes pièces, une vague de surf, un téléski nautique, une plage, un hôtel sur pilotis, un élevage de truites en aquaponie… Le tout entouré d’un nouveau quartier lacustre de 2.500 habitants : le JDD présente en exclusivité le spectaculaire projet d’aménagement baptisé Sevran Plaine nautique, en compétition dans le cadre du concours Inventons la métropole sur l’un des plus grands sites soumis à l’imagination des promoteurs, architectes, urbanistes et paysagistes*. L’idée des propriétaires de cette parcelle de 35 hectares – EPA Plaine de France, Grand Paris Aménagement et le maire écologiste de la ville, Stéphane Gatignon – est de métamorphoser les terrains Montceleux, au nord-est de Sevran (93), en “base de loisirs urbaine innovante”. Objectif affiché : “changer l’image [très dégradée] de la commune”, située entre Villepinte, Livry-Gargan et Aulnay-sous-Bois, à proximité de Roissy-Charles-de-Gaulle.

Lire l’article

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.