Un ours a été vu dans la vallée de Poschiavo en Engadine en Suisse

La région des Grisons / Engadine est particulièrement habituée à observer des ours depuis quelques années notamment la vallée de Poschiavo. Proche de l’Italie et de l’Autriche, ce sont en général des individus isolés qui, à terme, finissent pratiquement toujours par disparaître ou être tué pour des raisons de sécurité.

Selon un communiqué de l’office de la chasse et de la pêche des Grisons, jeudi 14 mai 2015 à 8h50, un automobiliste circulant en Engadine en dessous de La Rosa, a pu observer un ours qui ne disposait pas de collier radio émetteur.

A 10h00, est transmis un autre signalement, indépendant du premier. Les autorités de suivi de l’ours, immédiatement dépêchés sur les lieux, ont confirmé la présence du plantigrade qui a été observé pendant environ une demi-heure avant qu’ils ne disparaissent dans les bois.

‘Pour le moment nous ne savons pas où il est ni d’où il vient’ précise l’office de la chasse. La dernière présence confirmée d’ours dans la vallée remonte au 25 Septembre 2014.

Un appel à la population a été lancé pour signaler les observations, les pistes, les signes de présence, des proies… aux organismes de contrôle locaux de la chasse.

En savoir plus….

L’ours en Suisse

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.