Un plan de gestion à l’œuvre pour le site du mont Cenis en Vanoise

Adopté en mars 2012, le plan de gestion de l’Arrêté préfectoral de protection de biotope du mont Cenis et du vallon de Savine situés dans le Parc national de la Vanoise définit des actions pour mieux connaître la richesse floristique du site et la valoriser auprès des publics.


Le plan de gestion a été adopté par un comité de gestion associant des représentants de l’administration (Direction départementale des territoires, Parc national de la Vanoise, Office national de la chasse et de la faune sauvage…), des communes (Bramans, Lanslebourg-Mont-Cenis et les communes italiennes voisines) ainsi que de socio-professionnels du site (monde agricole, pêcheurs, RTE… ). Dès l’été 2012 les premières actions prévues ont été engagées avec les partenaires impliqués.


Informer pour protéger
Pour informer les publics sur la richesse floristique du plateau du Mont Cenis, des panneaux ont été installés au niveau du Jardin alpin du mont Cenis, sous le pilotage de la commune de Lanslebourg-Mont-Cenis. La réalisation d’un film de présentation du site et ses atouts a été confiée aux cinéastes Anne et Erik Lapied qui ont effectué les prises de vues durant l’été.

En savoir plus…..

Laisser un commentaire

15 − 8 =