Un refuge futuriste planté dans la montagne

Perdu dans les montagnes de la Slovaquie et de la Pologne, un refuge de montagne se présente comme une météorite écrasée dans le sol. Le projet a été imaginé par l’Atelier 8000 dans le cadre d’une compétition d’architecture internationale.

Située à la frontière de la Slovaquie et de la Pologne, la chaîne de montagne Tatras, aura peut-être un jour l’honneur d’accueillir un refuge inhabituel et étrange pour les skieurs. Imaginé dans le cadre d’une compétition d’architecture internationale, le Stunning Cube Hut Project est un ovni architectural, un édifice à moitié enfoncé dans le sol, comme la position finale d’une météorite venue s’écraser dans cette région glaciale. La particularité de la structure réside dans sa forme et son inclinaison : elle repose sur un seul de ses côtés et se décolle volontairement du sol, ce qui provoque une sensation de légèreté et de flottement.

Les côtés tranchants de l’édifice rappellent les arrêtes acérées des glaciers alentours. De plus, les trois façades, visibles depuis n’importe quel point de vue, permettent d’amplifier les jeux de lumières et d’ombres qui se produisent dans la journée.

Lire l’article


ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.