Un statut ‘Ile Montagne’ pour la Corse

Jean-Félix Acquaviva réunit le comité de massif à Bocognano, ‘Obtenir un statut île-montagne pour la Corse’

Jean-Félix Acquaviva, Conseiller exécutif de Corse a présidé ce matin le comité de massif à Bucugnà.

Le comité de massif a pour vocation de fixer les objectifs nécessaires au développement, à l’aménagement et à la protection de l’intérieur de la Corse.

Ses membres étudient notamment les dossiers inscrits à l’ordre du jour :
– le schéma d’aménagement et de développement du massif,
– l’actualité sur les politiques concernant la ruralité et la montagne, dont la révision de la loi Montagne et la création d’une zone fiscale prioritaire de montagne.

Un comité de massif pour une meilleure représentativité des acteurs

Le comité de massif s’inscrit dans une dynamique au service de la reconquête de l’intérieur de la Corse.
Institué par la loi du 9 janvier 1985, il a pour objet de faciliter, par ses avis et ses propositions, la coordination des actions publiques et l’organisation des services publics.

Aussi, l’Assemblée de Corse a adopté la délibération du 26 mai dernier relative à l’activation du comité de massif, qui stipule de réunir cette instance pour, notamment, mettre en oeuvre le plan montagne du PADDUC à travers le schéma d’aménagement et de développement, tel qu’il est prévu dans la loi Montagne.

La nouvelle composition du comité de massif, élargie, assure une meilleure représentativité des institutions de la CTC, des territoires et de leur organisation, mais aussi des acteurs de la montagne.

Lire l’article

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.