Un unijambiste parcours 3000 km à vélo jusqu’à l’Everest

Un jeune homme amputé d’une jambe a parcouru 2800 km à vélo pour atteindre le camp de base de l’Everest à 5200 m d’altitude, raconte le Zhengzhou Evening News.

Sun Youzhi vient du village de Miaogu près de la ville de Huixian dans le Henan. Sa jambe dut être amputée en 2009 après un accident, alors qu’il était tout jeune étudiant.

Après avoir quitté l’université et déprimé pendant un an, Sun Youzhi a finalement réintégré l’université et complété sa formation, avec le soutien de ses professeurs et de ses amis.

Après avoir été diplômé en juillet 2013, il n’est cependant pas parvenu à trouver un emploi et il a alors choisi de voyager. Dans la province du Yunnan où il était bénévole, il rencontra un cycliste handicapé et commença à s’intéresser à ce sport.

Lors de son premier vrai défi il y a deux ans, il fit 2000 km depuis son village natal jusqu’à la province de Hainan en un peu plus d’un mois. En un sens, Sun Youzhi vit à la hauteur de son nom, qui signifie en chinois « être déterminé ».

En savoir plus……

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.