Une avalanche de superlatifs emporte la pratique du hors piste

Les pratiquants de ski hors piste et de ski de randonnée risquent d’être emportés… par une avalanche de superlatifs négatifs de la part des journalistes, et ce, alors que les juristes se penchent de plus en plus sur cette espace de liberté.
Ainsi, Lizzy Davies, journaliste du Guardians, envoyée spéciale… dans une brasserie parisienne, parle d’un Winter of Terror (un hiver de terreur) similaire à 1999 ou 1950 avec alpine residents living in fear” of avalanches raining down on their chalets.( des résidents vivants dans la peur des avalanches qui pleuvent sur leurs chalets). 


Lizzy continue en avertissant que the season of 2009/10 could spell disaster(la saison 2009/2010 pourrait être un désastre) , même si l’expert consulté lui assure que it’s too early to tell(il est trop tôt pour le dire).  Le rapport avec le réchauffement de la planète et la fonte du permafrost est évidemment fait.

Lire la suite de l’article (en anglais)

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.