Une Coréenne pourrait être la 1ère femme à vaincre les 14 sommets du monde sur fond de polémique

Une alpiniste sud-coréenne qui gravit actuellement les pentes de l’Annapurna, dans les montagnes de l’Himalaya, pourrait devenir la première femme à vaincre les 14 sommets mondiaux de plus de 8.000 m, devant deux concurrentes européennes.

     Oh Eun-Sun, 44 ans, espère atteindre ce week-end le dernier sommet (8.091 m) qui lui reste à affronter, bravant les avalanches et les chutes de glace qui ont coûté la vie à des dizaines d’alpinistes chevronnés.

     L’Annapurna a déjà fait échouer Oh une première fois, et même si elle a une cordée d’avance sur ses rivales, son record du monde n’est pas certain.

     ‘Elle est en bonne santé et elle se sent confiante et forte’, a assuré à l’AFP le coordinateur de son expédition, Song Heak Kwoung, à Katmandou. ‘Elle a maintenant quitté le camp de base pour monter à un camp plus haut et elle tentera de gravir le sommet le 24 ou le 25 avril’, a-t-il ajouté.

     Deux femmes aspirant au même record la talonnent: l’Espagnole Edurne Pasaban, 36 ans, et l’Autrichienne Gerlinde Kaltenbrunner, 39 ans.


Source


Polémique : Voir notre info ‘Réglement de compte en haute altitude’

Laisser un commentaire

6 + 7 =