Une course de ski alpinisme haute en couleur

Le week-end dernier, Guzet accueillait une course de ski alpinisme, en nocturne. Elle était organisée par le Club alpin de Saint-Girons et du Couserans, ouverte à tous. Une épreuve qui s’est déroulée sous des conditions météo délicates.

La neige a cessé de tomber peu avant le coup d’envoi, aussitôt remplacée dès le premier tour par la brume qui a enveloppé la partie supérieure du tracé emprunté par les concurrents. C’est à la lumière de leurs frontales qu’ils ont pu se diriger grâce aux piquets réfléchissants mis en place par l’organisation. Puis la neige s’est à nouveau invitée en fin d’épreuve.

Après le feu vert de Denis Poudou, le principal organisateur de cette première édition, les concurrents se sont élancés à grandes enjambées vers le mur du Picou avant de basculer sur le col d’Escot, les premiers creusant rapidement l’écart.

À la descente depuis le Picou, ils ont bénéficié d’une neige fraîchement tombée, plus plaisante à skier que l’ancienne couche.

Lire l’article

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.