Une deuxième vie pour vos cordes d’escalade

Vous vous demandez quoi faire avec vos vieilles cordes d’escalade ?
Jamie, lui, il les transforme en tapis !

L’idée lui est venue alors qu’il travaillait au service de garantie et retours du Centre de services. Il trouvait fâcheux de voir toutes ces cordes prendre le chemin du dépotoir puisque nous ne pouvions pas les revendre pour des raisons de sécurité. Elles devaient bien encore pouvoir remplir une fonction utile. Il s’agit d’un matériel robuste et avec leurs teintes colorées, le résultat visuel est flamboyant.

Au même titre que les autres formes d’art auxquelles s’adonne Jamie, il souhaite que le produit fini remplisse une fonction pratique. Sa motivation vient également du fait qu’en réutilisant, il pose un geste bénéfique pour l’environnement.

À l’occasion d’un salon de l’artisanat, il a déjà vendu assez de tapis pour se procurer une pièce d’équipement de plein air qu’il chérissait depuis longtemps. Soulignons qu’il s’agissait là d’un événement isolé, puisque Jamie ne produit pas dans une optique marchande.

A lire

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.