Une nouvelle grande salle d’escalade dans le Valais cet automne

La plus grande salle d’escalade de Suisse romande ouvre prochainement à Saxon ( canton du Valais)

Après plusieurs mois de préparation, le projet développé par l’équipe de Vertic Halle va enfin voir le jour et combler le manque d’infrastructure pour la pratique de l’escalade sportive en salle dans la région valaisanne.

Cette future salle d’escalade sera située à Saxon à l’entrée de la zone artisanal en Quiess (500m de la sortie de l’autoroute). D’une hauteur de 15 mètres, elle proposera une surface de plus de 1500m2 grimpable en toute sécurité et confort, des vestiaires ainsi qu’un espace lounge servant de la petite restauration. Un magasin dédié à la vente et à la location de matériel spécialisé pour l’escalade complètera l’offre. De plus, les fans de fissures pourront s’adonner  à ce sport très particulier dans la zone dite ‘Indian Creek’ qui comportera 2 fissures à coincement.
 

Afin de permettre à tout un chacun de pratiquer cette activité sportive en pleine expansion, ainsi que pour améliorer son niveau, des cours seront régulièrement organisés et encadrés par des professionnels.

Les travaux de construction de ce bâtiment ont commencé début mars et l’ouverture du centre est prévue pour l’automne 2012 afin de permettre à tous les grimpeurs de se retrouver au chaud et au sec pour la saison d’hiver.
Saxon est un petit village qui ce trouve à 5 minutes de voiture de Martigny, donc proche de Chamonix et Aoste.

Découvrez ce projet et suivez l’évolution des travaux sur Vertic Halle 

 

Photo : Jean-Marie Porcellana

 
ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.