Une salle d’escalade prévue à Barcelonette

C’est au quartier Craplet, aujourd’hui appelé du 11e BCA, que cette rencontre sur le thème “La Région s’engage pour sa montagne” a débuté. Pierre Martin-Charpenel, maire de Barcelonnette, et Miguel Ortuno, adjoint aux sports, ont présenté le projet de salle d’escalade prévu en lieu et place de l’ancien hangar où les militaires pratiquaient cette activité.

Avec l’aide de la Région (20%), du Département (20%), de la Fédération française de la Montagne et de l’Escalade (10%), des crédits accordés dans le cadre de l’Espace Valéian (30%) 135 000€ vont être mobilisés sur ce projet conçu avec les utilisateurs et avec le soutien de Julien Gras, architecte spécialisé dans la conception de salle d’escalade. Autour des parois d’escalade existantes, des sortes de caissons vont délimiter l’espace et permettre de chauffer les lieux pour une pratique toute saison de la grimpe en salle, un atout supplémentaire dans l’offre sportive et touristique de la vallée de l’Ubaye. Les travaux sont programmés au printemps pour que la salle soit opérationnelle à l’automne 2017.

Lire l’article

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.