Une sculpture au sommet des Ecrins pour les 150 ans

Le massif des Écrins célèbre durant l’été 2014 le 150e anniversaire de l’ascension de son point culminant, la Barre, temps fort de l’épopée de l’alpinisme et des grandes premières durant la deuxième partie du XIXe siècle.

Pour être à la hauteur de l’événement qui battra son plein entre Isère et Hautes-Alpes, parmi les réjouissances il en est une particulièrement originale et ambitieuse. Il s’agit en effet d’une œuvre d’art unique dans les Alpes qui sera élevée à 4102 mètres d’altitude.

Ce projet est né de l’envie de la Compagnie des guides Oisans-Ecrins de vouloir marquer par un symbole d’avenir et d’union cette date anniversaire par une grande première : poser une œuvre d’art non religieuse sur un grand picdes Alpes. La sculpture, baptisée Envol, représente la sensation de liberté et la délivrance, l’élévation physique et spirituelle saisissant l’alpiniste qui parvient au sommet.

Plus d’infos

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.