La plupart des domaines skiables de l’ouest des États-Unis ont connu l’une de leurs pires saisons de ski de tous les temps, avec un temps sec et doux depuis novembre dernier, ce qui rend la célèbre poudreuse profonde très difficile à trouver et laisse beaucoup de gens avoir du mal à ouvrir une grande partie du terrain.
La plupart des domaines skiables de l’ouest des États-Unis ont connu l’une de leurs pires saisons de ski de tous les temps, avec un temps sec et doux depuis novembre dernier, ce qui rend la célèbre poudreuse profonde très difficile à trouver et laisse beaucoup de gens avoir du mal à ouvrir une grande partie du terrain. En fait, un certain nombre de centres plus petits et plus bas ont été contraints de fermer faute de neige tandis que les grands noms continuent de se battre, grâce à l’enneigement artificiel lorsqu’ils le peuvent.
Depuis fin janvier, même si les prévisions à long terme prévoyaient un retour à quelque chose de plus normal d’ici la mi-février, et maintenant qu’une série de tempêtes majeures s’annoncent en provenance du Pacifique, on espère que le changement est enfin là.
De nombreux domaines skiables, dont Mammoth Mountain et Palisades Tahoe, ont été fermés mardi en raison de la tempête, avec de violents coups de vent ainsi que de très fortes chutes de neige, qui devraient se déposer jusqu’à 4 pieds (1,2 m) au cours des prochains jours. Les premiers chiffres commencent tout juste à arriver, mais Boreal Mountain et Soda Springs ont tous deux affiché plus de 90 cm au cours des 36 premières heures de la tempête.
Heavenly était cependant ouvert et a posté : “Si vous nous rejoignez, n’oubliez pas de skier et de rouler avec un ami, de respecter la signalisation, d’éviter les puits dans les arbres et d’être prudent. Oh, et amusez-vous. Vous ne voudrez pas manquer les prochains jours.”
De nombreuses stations de ski californiennes étaient déjà presque pleinement opérationnelles, l’État ayant déjà connu de grosses chutes de neige fin décembre/début janvier, contrairement à la plupart des autres régions.
Les conditions de neige ne devraient pas se limiter à la Californie, cependant, le nord-ouest du pays et les Rocheuses du Nord s’attendent également à des chutes de neige de plusieurs pieds dans un premier temps, avec, espérons-le, un changement météorologique plus durable ici aussi, avec moins de deux mois de saison restant à parcourir dans certaines régions.
Jusqu’à présent, les prévisions pour certaines parties du Colorado sont moins enthousiastes, Vail, affamé de neige, ne devant avoir qu’environ 9 pouces (20 cm) d’ici le week-end.