UTMB : nouvelle plateforme digitale

Le décompte a commencé, il reste 66 jours, avant le premier départ… Les coureurs se préparent et l’organisation est déjà dans l’action ! Le décompte est la première information que chacun trouve sur le nouveau site de l’UTMB®. Les jours passent, la pression monte pour tous. L’histoire de l’UTMB® est bien en marche !

Comment vivre une fabuleuse aventure, à travers 5 épreuves d’ultra-running autour du Mont-Blanc !

UTMB® : 3 pays – 170 km & 10 000 m D+ – 2 300 coureurs – Départ vendredi à 18:00 de Chamonix – 46:30 heures maxi

CCC® : 3 pays – 100km & 6 000 m D+ – 1 900 coureurs – Départ vendredi à 9:00 de Courmayeur – 26:30 heures maxi

TDS® : 119 km & 7 250 m D+ – 1 600 coureurs – Départ mercredi à 6:00 de Courmayeur – 33 heures maxi.

OCC : 55 km & 3 300 m D+ – 1 200 coureurs – Départ jeudi à 8:15 d’Orsières – 14 heures maxi.

PTL® : 3 pays – environ 290km & 26 500 m D+ en autonomie complète – Un raid non-stop 300 coureurs

Départ le lundi 9:00 de Chamonix – 152 heures maxi

 

Une plateforme digitale renouvelée !

Une nouvelle url : utmbmontblanc.com

Le décompte a commencé, il reste 66 jours, avant le premier départ… Les coureurs se préparent et l’organisation est déjà dans l’action ! Le décompte est la première information que chacun trouve sur le nouveau site de l’UTMB®. Les jours passent, la pression monte pour tous. L’histoire de l’UTMB® est bien en marche !

Le nouveau site de l’UTMB® en ligne depuis le 14 juin est la suite logique de la déclinaison de la nouvelle identité visuelle élaborée pour 2016. Nouveau nom, évolution du logo, il manquait la refonte du site, une nouvelle plateforme digitale restructurée : c’est chose faite !

Plus dynamique et moderne, plus ergonomique, UTMBmontblanc.com donne la priorité aux images fortes et à l’émotion. L’énergie de l’évènement, la diversité des trois pays traversés et la beauté naturelle des lieux sont largement priorisés grâce aux images fortes et aux photos mises en avant. L’humain s’impose. Par les images mais aussi par les histoires : des coureurs, mais aussi des bénévoles ou autres acteurs de l’événement vont raconter leur motivation, engagement, préparation, émotions, déceptions, rêves, etc…

L’ergonomie et la classification par thèmes rendent la navigation simplifiée, rapide et efficace. L’accès aux informations est plus direct et chaque public (coureurs, bénévoles, médias, supporters, partenaires) trouve rapidement les informations dont il a besoin.. Le site est conçu pour que chacun, quelle que soit son approche puisse prendre pleinement part à cette belle aventure humaine.

La création du Wall UTMB® sur la page d’accueil, permet d’activer et de faciliter l’accès à l’information en fonction des temps forts de l’UTMB® durant l’année.

Dès le mois de juillet le teaser 2016 sera en home page.

Pendant l’évènement, la page d’accueil devient un véritable tableau de bord permettant de suivre la course par tous les moyens disponibles, avec l’écran live de l’UTMB TV en visu central, le suivi des courses et des coureurs ainsi que l’accès aux webcams réalisés par LiveTrail, un fil sur les réseaux sociaux, etc.

Toute la plateforme digitale bénéficie de cette refonte. La web TV devient l’UTMBTV. Du direct et des reportages sur toutes les courses dès le mercredi 24 aout. UTMBTV propose 3 flux simultanés en trois langues. (français, espagnol, anglais) pour que tous les continents puissent participer à ce grand rendez-vous de trail running.

Pour tout savoir sur l’UTMB® rendez-vous sur utmbmontblanc.com pour naviguer et rêver !

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.