Valais – Suisse : Deux alpinistes perdent la vie au Grand-Combin

Deux alpinistes zurichois ont perdu la vie mardi vers 11h15 au Grand-Combin (VS). Les victimes sont un père et son fils, âgés de 61 et 25 ans, a annoncé la police cantonale valaisanne mercredi. Le même jour, une Valaisanne s’est tuée à Martisberg (VS). En une semaine, au moins huit personnes ont laissé leur vie en montagne.

(ats) Les deux Zurichois avaient effectué l’ascension du Grand-Combin. Alors qu’ils se trouvaient dans la descente par la voie normale, la voie dite du Gardien, ils ont effectué une chute pour une raison indéterminée à une altitude d’environ 3800 mètres.

Un guide de montagne, accompagné de sa cliente et qui redescendait par la même voie, a aperçu les corps dans une crevasse à 3525 mètres d’altitude. Alertés, les secouristes n’ont pu que constater le décès des deux malheureux.

En savoir plus….

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.