Valorisation touristique de la randonnée en Tarentaise

Tout au long de l’été 2015, Maxime Laloubère en stage à l’APTV, va sillonner les sentiers de Tarentaise à la recherche des promenades les plus attractives et accessibles au grand public.

Après avoir obtenu une licence ‘Aménagement et développement des territoires de Montagne’, Maxime s’est spécialisé cette année en Master 1 ‘Marketing’. IL a rejoint l’APTV en tant que stagiaire en avril dernier et restera jusqu’à la fin de l’été.

Avec l’aide des communes, des bureaux des guides, des accompagnateurs en montagne et des Office de Tourisme, il procédera à une sélection d’itinéraires dits « les pépites de la Tarentaise ». Ceci permettra de faire la promotion de circuits faciles d’accès et catégorisés par thématiques, ex : les « randos fraîcheurs », les « rando gourmandes », les « randos vers un lac » ou « vers un refuge »…

Cette sélection sera communiquée bien évidemment à l’ensemble des Offices de Tourisme de Tarentaise et de Savoie Mont Blanc Tourisme permettant ainsi de proposer des idées balades aux visiteurs. Maxime aura aussi pour mission de proposer d’autres pistes de valorisation touristique de cette sélection d’itinéraires pour la faire connaître au grand public.

La sélection sera un beau complément à l’itinéraire du Grand Tour de Tarentaise qui lui se pratique sur plusieurs jours.

Lire l’article

Laisser un commentaire

16 + neuf =