Versants intimes


Dix‐neuf portraits écrits par Fabrice Lardreau

Isabelle Autissier,
Philippe Claudel, Erri De Luca, Catherine Destivelle, Francois‐René Duchâble, JeanLouis Étienne, Olivier Föllmi, Bernard Giraudeau, Pierre‐Antoine Hiroz, Martin Hirsch, Claude Lanzmann, Arnaud et J.‐M. Larrieu, David Le Breton, Jean Malaurie, Bernard Ollivier, Yves Paccalet, Hubert Reeves, JeanChristophe Rufin, Rufus


Une passion inattendue les rassemble : la montagne


Ils sont écrivain, cinéaste, acteur, navigateur, scientifique, homme politique ou musicien; une passion les rassemble : la montagne.
De Claude Lanzmann à Bernard Giraudeau, en passant par Rufus, Jean‐Louis Étienne, Isabelle Autissier ou encore Philippe Claudel, les portraits réunis dans ce recueil retracent un itinéraire parfois inattendu mais toujours déterminant. Initialement publiés dans
La Montagne & Alpinisme, ces entretiens explorent le jardin secret de personnalités des arts, des sciences ou du voyage.


École de vie, géographie sans frontière, la montagne est un espace où l’on se sent relié au monde. Les pensées accompagnent souvent le pas du marcheur, se combinent avec les méandres du sentier, le vertige de l’arête. Le sommet est une perspective intérieure, un défi lancé à soi‐même.


La montagne –et plus largement la nature –est le versant intime de ces hommes et de ces femmes.


Fabrice Lardreau est né en 1965. Auteur de six romans dont Contretemps (Flammarion, 2004) et Nord absolu (Belfond, 2009), il collabore à La Montagne & Alpinisme et Transfuge.


Arcadia Éditions 
Parution : 10 juin 2010
Prix : 12 €

Laisser un commentaire

seize + 14 =