Vidéo : un télésiège fou éjecte violemment des skieurs en Géorgie

Un très spectaculaire accident vient de se produire dans une station de ski de Georgie. Une vidéo publiée en ligne et abondamment relayée sur les réseaux sociaux montre une remontée mécaniques de la station de ski de Gudauri, dans le nord-est de la Géorgie, totalement s’emballer. L’engin prend de la vitesse et éjecte littéralement les skieurs assis sous les cris d’effroi des autres personnes à proximité.

“Les remontées mécaniques se sont envolées à grande vitesse et se sont heurtées les unes contre les autres pour former un tas” explique une instagrameuse présente sur place et dont les propos ont été retranscrits par le Huffington Post.

“Je n’ai jamais ressenti un tel enfer et une telle peur auparavant”

Située en base de pente, elle raconte : “Les gens ont sauté des sièges (…) les chaises volaient à une vitesse effroyable, elles se balançaient et les gens se jetaient”, décrit-elle encore. “Je n’ai jamais ressenti un tel enfer et une telle peur auparavant”.

Les responsables de la station expliquent que les remontées mécaniques “ont dysfonctionné, les sièges se sont rentrés dedans les uns les autres et des skieurs se sont retrouvés suspendus en l’air”.

10 personnes sont blessés. La gravité de leurs blessures est qualifiée de moyenne d’après la station.

L’équipementier de la station, l’entreprise Doppelmyer, est en contact avec les autorités géorgiennes. L’explication de cet accident pourrait se trouver dans une rupture d’adhérence, ou un problème de contrôle commande.

La station de ski de Gudauri se situe à plus de 120 kilomètres de la capitale Tbilissi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.