‘Visa pour les Baronnies’ – Eleveurs et bergers de la montagne de Chamouse

Dans le cadre de ‘Visa pour les Baronnies’ organisé par le projet de Parc naturel régional et l’ADEM, vous sont proposées des balades accompagnées à la rencontre des éleveurs et bergers des estives des Baronnies Provençales

La balade qui vous est proposée aujourd’hui à Montauban-sur-l’Ouvèze, vous emmènera à la rencontre des éleveurs et berger de la montagne de Chamouse.

Le groupement pastoral de Chamouse regroupe les troupeaux de plusieurs éleveurs de la commune de Montauban-sur-l’Ouvèze et qui pâturent, de juin à octobre, sur les pentes de la montagne de Chamouse. Après une rencontre avec Christophe Aumage, éleveur au hameau de Somécure, la balade, accompagnée par Benjamin Mothé, berger et accompagnateur moyenne montagne, et Thomas Romagny (ADEM), permettra de découvrir, depuis le Col de Perty, les richesses faunistique et floristique de Chamouse ainsi que la vie du troupeau sur l’alpage. La balade se terminera à la bergerie autour d’un repas à base d’agneau de pays, avant un retour à pied au Col de Perty, à la belle étoile.

RDV à 16 heures à la Mairie de Montauban-sur l’Ouvèze (le long de la RD 65, face au hameau de Bagnols).

Prévoir des chaussures de marche, de l’eau, une lampe de poche et un vêtement chaud pour le soir.

En savoir plus…

Laisser un commentaire

2 × 2 =