Vonn est de retour

Près de six ans après sa dernière course en Coupe du monde, la star américaine Lindsey Vonn a fait un retour remarquable à la compétition samedi en Suisse.

Lindsey Vonn

Près de six ans après sa dernière course en Coupe du monde, la star américaine Lindsey Vonn a fait un retour remarquable à la compétition samedi en Suisse, réalisant un parcours impressionnant pour terminer à la 14e place sur un numéro de départ de 31 au Super-G à Saint-Moritz.

La skieuse de 40 ans, qui est la troisième skieuse la plus titrée de tous les temps en termes de victoires en Coupe du monde, a annoncé sa retraite en février 2019 aux Championnats du monde à Åre, en Suède, en raison d’une série de blessures, mais a souffert d’un genou. chirurgie de remplacement en avril de cette année lorsque deux tiges de titane ont été insérées dans son genou droit.

L’opération réussie a permis à Vonn de revenir à l’action et plus tôt ce mois-ci, elle a pu participer au FIS Fall Festival à Copper Mountain, Colorado.

Ce week-end marquait son retour à la compétition et tous les regards étaient rivés sur Vonn. Après un départ naturellement prudent, elle s’est rapidement installée dans la course et a pu terminer en 1:16,36, 1,18 seconde plus lente que la gagnante autrichienne Cornelia Hutter.

Après la course, Vonn a déclaré : « Aujourd’hui, c’était un départ parfait. J’ai réalisé un parcours solide et je suis arrivé à l’arrivée. Le premier est le plus difficile. Je me sentais vraiment bien. Le parcours était un peu cahoteux quand j’y suis allé, donc dans certaines sections j’étais un peu plus conservateur avec mes lignes. Mais dans certaines sections, j’étais vraiment rapide. Il me reste définitivement beaucoup à donner, je voulais juste aller au bout aujourd’hui et être solide. »

Vonn a fait ses débuts en Coupe du monde à l’âge de 16 ans en 2000 et a remporté 20 titres de Coupe du monde (dont quatre Globes de cristal au total), huit médailles aux Championnats du monde et 82 Coupes du monde.

Elle tente désormais de devenir la femme la plus âgée à remporter une course de Coupe du monde, le record actuel étant détenu par l’Italienne Federica Brignone, qui a remporté le slalom géant en Autriche plus tôt cette année à l’âge de 34 ans.
Vonn devait courir à nouveau dimanche, mais des vents forts et une mauvaise visibilité ont conduit à l’annulation de l’événement. Cela signifie qu’elle reviendra probablement à l’action à St. Anton, en Autriche, les 11 et 12 janvier.

Laisser un commentaire

dix-huit + onze =