La skieuse américaine Lindsey Vonn a remporté la première descente de la campagne 25-26 à Saint-Moritz, par près d’une seconde. Il s’agit de la 83e victoire en Coupe du monde pour l’athlète de 41 ans et sa première en près de huit ans après le retour de Vonn à la course la saison dernière.
La légende vivante du skieur américain Lindsey Vonn a remporté la première descente de la campagne 25-26 à Saint-Moritz, avec près d’une seconde d’avance sur le prochain coureur. Il s’agit de la 83e victoire en Coupe du monde pour l’athlète de 41 ans et sa première en près de huit ans après le retour de Vonn à la course la saison dernière, cinq ans après avoir pris sa retraite.
« La course de Lindsey Vonn était géniale, en particulier sur la section si douce à skier. C’était l’effet Aksel en action. La preuve pour moi qu’elle est devenue encore plus forte depuis qu’Aksel Lund Svindal a rejoint l’équipe », a déclaré Rainer Salzgeber, directeur de HEAD Racing. « Lindsey Vonn peut réaliser tout ce qu’elle veut maintenant ! Elle est de retour au même niveau qu’elle était, en remportant des courses. Les conditions de neige et de météo étaient parfaites pour tout le monde aujourd’hui, et elle est sortie et a remporté la victoire. Tant qu’elle reste en forme, tout est possible pour elle. »
Dans la première épreuve de vitesse féminine de la saison, Lindsey Vonn a terminé avec 98 centièmes de seconde devant Magdalena Egger. Il s’agit de la 44e victoire de Lindsey Vonn en descente et de sa deuxième en descente à Saint-Moritz. Auparavant, sa dernière victoire en Coupe du monde remontait au 14 mars 2018, lorsque l’athlète américaine était montée sur la plus haute marche du podium lors de la descente à Are, en Suède.
« J’ai été surpris de voir une avance aussi énorme en franchissant la ligne d’arrivée. Je pensais avoir fait quelques erreurs. Au cours du saut, j’ai parcouru un long chemin. Je n’étais pas sûr avant la course d’être à 100 pour cent en forme, mais c’était suffisant ! J’ai besoin de sentir que mon corps fait ce que je veux et que les skis m’aident à le faire. Beaucoup de gens ont dit que je n’y arriverais pas. Mais en tant qu’équipe, nous avons un rythme superbe et nous avons continué à le développer », a déclaré Lindsey Vonn à l’arrivée.