VTT à Bleau : lettre ouverte aux bipèdes !

La forêt de Fontainebleau ce n’est pas la montagne mais ça y ressemble et c’est fragile ! A force de fréquentation, ses pentes s’érodent fortement et la polémique autour de la pratique du VTT à Bleau trouve justement là un terrain propice aux vives discussion !

La polémique sur l’utilisation du VTT à Fontainebleau est loin (mais alors très loin) d’être close ! La TL²Bleau a été le premier site à publier la motion des AFF à ce sujet mais aussi parmi les premiers à fustiger les rassemblements sportifs en forêt. Malgré l’arbitrage de l’ONF, les deux camps (les pro et anti) campent sur leurs positions… et franchement, il y a dans ce débat, beaucoup trop de passion pour lui trouver une issue raisonnable rapidement. Pourtant, la solution prônée par la TL2BLEAU semble plutôt simple ! ‎

En effet, son équipe pratiquant dans les deux camps, affirme haut et fort qu’un partage du site est tout à fait possible si l’on s’en donne les moyens. En attendant d’être entendu par les uns et les autres, elle relaye encore une fois les derniers développements sur cette histoire à savoir : la lettre ouverte de Marc Morin aux bipèdes, l’inutile et regrettable motion d’un pseudo collectif de défense de la forêt de Fontainebleau qui ne dit pas son nom et le Relevé de décision de l’ONF pris suite à la réunion publique du 13 juin dernier. Attention, dossier chaud bouillant !

La suite ici :‎
http://tl2bleau.blogspot.fr/2014/07/vtt-lettre-ouverte-aux-bipedes-qui.html‎

Laisser un commentaire

3 × 4 =