VTT À FONTAINEBLEAU, RÉUNION DÉCISIVE, LA SUITE !

Ce mardi 26 mai 2015 avait lieu le comité « accueil et érosion » animé par l’ONF de Fontainebleau. Au programme : les activités à interdire, VTT y compris, dans le futur plan d’aménagement.

afin de préparer le prochain document d’aménagement forestier de la forêt de Fontainebleau. Ce document couvrira une période de 20 ans à partir de janvier 2016.

L’ONF a commencé par présenter les résultats d’une enquête auprès des usagers de la forêt. Il en ressort pour le vélo une fréquentation assez faible par rapport aux autres usages. Au niveau des nuisances, les usagers pointent surtout le problème des déchets laissés en forêt. Le VTT arrive bien après au niveau des nuisances identifiées. Il semble qu’il s’agisse même plus d’un conflit de générations, puisqu’il est surtout considéré comme une nuisance par les plus de 65 ans et n’est que très peu cité en dessous de cet âge. Nous allons demander les résultats chiffrés de cette étude.

Ainsi, comme pressenti, le VTT a occupé la quasi-totalité de cette réunion et les discussions furent évidemment vives et houleuses.

La suite de l’article de la MBF…

Laisser un commentaire

3 + dix =