William BON MARDION et Laetitia ROUX toujours devant


La concurrence a beau avoir été rude sur cette course individuelle des Championnats de France de ski-alpinisme 2017 – qui s’est courue ce samedi 14 janvier à Méribel-Mottaret – Laetitia ROUX et William BON MARDION n’ont pas cédé leur place sur le trône national.

Ils n’ont pas cédé. Pourtant cette fois plus encore que par le passé, les deux leaders de l’équipe de France de ski-alpinisme ont dû batailler ferme pour parvenir à leurs fins, et prendre un 5e titre pour William BON MARDIN et un 10e pour la reine Laetitia ROUX !

Une course individuelle touchée par la grâce. En ces temps de disette de chutes de neige, les 50cm tombés cette semaine ont permis aux organisateurs – Méribel Sport Montagne – de proposer aux coureurs un parcours – certes un peu différent de celui prévu à l’origine – mais tout de même très intéressant. Nerveux, technique. 1 600m de dénivelé positif avec 2 portages et 5 descentes.

Résultat, une course animée ! La bagarre, chez les hommes entre BON MARDION et Xavier GACHET, son coéquipier au Club multisport d’Arêches-Beaufort. Le premier finit par creuser un petit écart dans la dernière montée, qu’il parvient encore à creuser dans l’ultime descente.

Le coude à coude chez les femmes, entre une Axelle MOLLARET qui avait laissé sa retenue au vestiaire et une Laetitia ROUX dans le rouge. Mais la championne française ne s’est pas affolée et a fait parler son expérience pour aller récupérer Axelle MOLLARET sur la fin du parcours, notamment grâce ses qualités de descendeuse.

Derrière chez les hommes, Alexis SEVENNEC a connu une triste infortune. Un malheureux fait de course – un problème d’aiguillage – le contraint à l’abandon alors que la 3e place semblait lui tendre les bras. Cela profite à Valentin FABRE qui s’empare du bronze, suivi au classement par Mathéo JACQUEMOUD et par le premier espoir du jour, Samuel EQUY.

Chez les femmes, la jeune Lorna BONNEL monte sur le podium, en bronze.

SOURCE / FFME


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.