Xavier Murillo est mort

Xavier Murillo était porté disparu au Pérou depuis le 1er juillet. Son corps a été retrouvé ce jeudi 7 juillet.


Directeur technique de la Coupe du Monde de Parapente, photographe de vol libre, Xavier Murillo, 55 ans, effectuait un vol de reconnaissance pour préparer une compétition quand d’autres pilotes ont perdu sa trace. Il évoluait alors à près de 5.000 mètres d’altitude. Le mauvais temps régnait dans cette région de la Cordillère Blanche.Trois jours après le signalement de sa disparition, les recherches avaient enfin été lancées avec notamment un petit avion qui avait un peu de mal à survoler la zone en raison de la période hivernale dans la région de Huascaran, mais en vain.

A Saint-Hilaire-du-Touvet et dans la communauté des parapentistes, la mobilisation était de mise pour récolter des fonds via le site internet de la Coupe du Monde. Il s’agissait de répondre aux besoins des secours, payants au Pérou. Laurent Lafouche, un ami parapentiste de Xavier avait lancé un appel aux dons sur notre antenne(en vidéo).

Xavier a été retrouvé à 4.700m d’altitude sur la face Ouest de Huascaran Norte (qui culmine à 6.768m). Visiblement il photographiait cette impressionnante montagne quand il a perdu le contrôle de son parapente. Il serait mort assez rapidement des suites de ses blessures.

Lire l’article

Laisser un commentaire

trois × 3 =