Yannick Flohé a fait une ascension flash remarquable de Edge fondationsLe problème du rocher 8C mis en place par Dave Graham en 2013 à Fionnay en Suisse. Ce faisant, l’allemand de 25 ans est devenu la première personne au monde à flasher 8c Boulder. Le problème a été répété par une poignée d’autres grimpeurs extrêmement talentueux dans le passé et certains – incldiants Flohé lui-même – ont suggéré qu’il était doux pour la note.
Écrivant sur son compte IG, a déclaré Flohé « Hier, j’ai flashé mon rocher le plus dur de tous les temps. Je savais pendant un certain temps que c’est probablement le 8c le plus flashable du monde, alors j’ai attendu patiemment le bon moment. J’ai gravi la plupart des autres lignes de Fionnay en premier et j’ai attendu une journée avec de bonnes conditions et une bonne peau.
Ma tentative de flash s’est parfaitement déroulée. J’ai frappé chaque emprise et je me suis senti en grande forme physique et mentale ce jour-là.
Pour être juste, je ne pense pas vraiment que ce soit un 8C approprié, même si personne ne l’a jamais dégradé et il y a certainement des plus doux là-bas. Mais le classement est toujours difficile, surtout lorsque vous flashez quelque chose, alors je prends le 8c doux comme tous les autres chasseurs de qualité gourmand sur celui-ci. Prochain arrêt de Chamonix pour la Coupe du monde principale. «
8B + a été flashé dans le passé, non pas par Flomé dont le meilleur était le 8b, mais par Daniel Woods, Jimmy Webb, Adam Ondra, Ned Feehally, Florian Wientjes, Aidan Roberts, Will Bosi, Tomoa Narasaki, Vadim Timonov, Kokoro Fujii, Moritz Perwitzzchky et Jakob SCHCHER.










