12ème festival international d’escalade du 11 au 13 juillet 2010

Les meilleurs grimpeurs du monde, les jeunes Espoirs, les vétérans et les meilleurs séniors seront tous au pied du Mont-Blanc, pour cette 12ème édition.
Rendez-vous incontournable, le Festival International d’Escalade réunit tous les meilleurs grimpeurs mondiaux. Depuis 12 ans, Chamonix-Mont-Blanc s’est inscrit dans le calendrier international, en organisant un championnat d’Europe en 2002 puis un championnat du monde en 2003, et plus de 10 épreuves de coupe du Monde ! L’expérience et le savoir faire du Club des sports de Chamonix et de sa section escalade sont aujourd’hui confirmés.
« Le succès du Festival d’escalade est surtout dû au public, qui répond de plus en plus présent chaque année. Même les années de mauvaises météo, des centaines de parapluies sont là, pour assister aux finales. C’est pour nous organisateur, toujours plaisant d’accueillir une telle foule et pour les grimpeurs c’est une motivation énorme d’entendre les applaudissements et les encouragements de 10 000 spectateurs !» explique Fred comte, directeur du Club des Sports.
Pour les grimpeurs, Chamonix-Mont-Blanc est une ville dédiée à la montagne et grimper ici, demeure une légende ! Romain Desgranges, le local de l’étape (équipe de France Séniors), est particulièrement motivé par cette première étape : « Grimper alors que le soleil se couche sur les Drus et la Verte reste un réel plaisir…! ».
Cette 12ème édition se déplace. Elle se déroulera au centre ville, place du Mont-Blanc. Spectacle assuré !

Le plus haut niveau présent
Durant 3 jours, le programme sera très dense avec la coupe de France Espoirs (minimes, cadets, juniors) le championnat de France vétérans (40 ans et plus !) et la coupe du Monde séniors de difficulté et de vitesse.
En partenariat avec la Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade (FFME), Chamonix-Mont-Blanc (comme en 2009) ouvre le bal de la coupe du monde de difficulté et de vitesse : tout le haut niveau mondial, avec toutes les catégories, hommes et femmes sera présent.


Un festival d’animations au centre ville !
Le Festival d’escalade c’est trois jours et deux soirées de grand spectacle, l’incontournable feu d’artifice de la Fête nationale et un écran géant pour suivre les épreuves (Accès gratuit pour le public).
Cette année encore, plus de vingt exposants des sports nature ont déjà confirmé leur présence sur le salon Escal’Expo!
L’UCPA propose pour les plus jeunes un mur d’escalade d’initiation, et de l’élastique ascensionnel !


Toutes les informations

Laisser un commentaire

2 × 4 =