15 ans déjà depuis le premier lâcher d’ours en France !

Aujourd’hui, 19 mai 2011, marque le 15e anniversaire du premier lâcher d’une ourse dans les Pyrénées. C’est en effet le 19 mai 1996 que Živa laissa ses premières empreintes sur le sol pyrénéen.
C’est aussi le jour qu’a choisi Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET pour présenter la nouvelle stratégie nationale de la France en matière de biodiversité.

On ne peut rêver plus belle occasion pour la Ministre de l’Ecologie d’annoncer un plan national d’action en faveur de l’ours brun.
Peut-on en effet imaginer que la stratégie nationale pour la biodiversité reste muette sur la conservation de l’une des espèces les plus emblématiques de la faune française ?
Pays de l’Ours – Adet et Ferus, deux associations qui ont rendu le retour de l’ours possible en Pyrénées centrales, dressent aujourd’hui le bilan de 15 ans d’expérience concernant la restauration de la population d’ours et la cohabitation avec l’homme.
On a tout entendu sur l’ours, y compris les idées les plus folles. Toutes se sont révélées infondées.

Lire l’article

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.