18 parcours trail dans la vallée du trail

« Depuis 1760 et le défi lancé par Horace Bénédict de Saussure pour la conquête du mont Blanc, l’intérêt que portent les hôtes à notre territoire ne se dément pas. Qu’ils soient alpinistes, randonneurs, parapentistes ou maintenant traileurs, tous nos visiteurs sont mus par le plaisir que procurent le goût de l’effort et de la récompense d’avoir atteint leur objectif au pied ou au sommet de la chaîne du Mont-Blanc.

Le label Vallée du Trail mis en place depuis le printemps 2012 dans la continuité des différentes courses à pied qui, depuis 1979 ont trouvé leurs marques sur nos cinq cents kilomètres de sentiers balisés, vient confirmer que nos itinéraires au coeur d’une nature préservée, face à des paysages uniques, font de la vallée de Chamonix-Mont-Blanc une destination privilégiée pour les adeptes de la course en montagne.

Ainsi, l’ensemble des acteurs locaux de la vallée mettent aujourd’hui au service de tous les passionnés de course à pied, débutants ou confirmés, des parcours référencés de différents niveaux et une offre d’accueil globale (hôtellerie, restauration, transport) adaptés aux besoins de cette pratique sportive ».

Bienvenue dans la Vallée du Trail Chamonix Mont-Blanc ! »

Éric Fournier,

Président de la Communauté de Communes de la Vallée de Chamonix Mont-Blanc

Été 2013, une offre développée !

De Servoz à Vallorcine, 18 parcours aux longueurs variées sont entièrement dédiés aux traileurs.

Ils sont de véritables découvertes où la beauté du paysage et le spectacle de la chaîne du Mont-Blanc sont privilégiés. Au total, ce sont 380 poteaux de signalisation de randonnée pédestre existants qui sont numérotés avec des bandeaux verts de 10 cm. Répertorié sur les topos, chaque numéro spécifie une direction donnée.

Les topos de ces parcours sont téléchargeables sous forme de fiche sur le site dédié valleedutrail.com.

Les horaires sont donnés à titre indicatif :

– Parcours XS pour les vrais débutants – 1h00 max.

Deux parcours sont dédiés aux enfants et aux débutants. Se déroulant dans la vallée sur des itinéraires fréquentés et balisés, ils ne sont pas répertoriés sous forme de topos ou de fiches.

– 4 Parcours S – 1h00 à 2h00

– 5 Parcours M – 2h00 à 4h00

– 5 Parcours L – 4h00 à 8h00

– 4 Parcours XL techniques réservés aux experts ou à réaliser en étapes

Laisser un commentaire

2 × 1 =