Avis à tous les amateurs de vélo : Red Bull Road Rage revient en France le 8 juin prochain au Mont Ventoux (Vaucluse, 84).
Le principe ? Une course de descente à élimination directe sur bitume, réservée aux cyclistes venus de différents horizons et par-dessus tout aux avides de sensations fortes.
Avec des dates programmées aux 4 coins du monde, en Bosnie, en France, au Brésil et aux Etats-Unis, l’année 2013 est marquée par le retour en force de la discipline.
Au Mont Ventoux, les participants dévaleront les 5,9 km qui séparent le sommet du « Mont Chauve » (1890 m) du Chalet Reynard (1473 m), alternant virages serrés et longues courbes. Les concurrents pourront ainsi flirter avec une vitesse de pointe de 100 km/h, de quoi faire aisément le plein d’adrénaline et repousser ses limites…
Un événement à la croisée de plusieurs disciplines
Le Mont Ventoux : haut lieu mythique du vélo
Situé sur la commune de Bédoin, le Mont Ventoux est le plus haut sommet proche de la mer, dominant ainsi la vallée du Rhône, les Baronnies et le plateau du Vaucluse.
Avec un dénivelé vertigineux, un tracé sinueux ponctué de courbes, de virages en épingle et de lignes droites, le Mont Ventoux, lieu incontournable du vélo, offre un parcours taillé sur mesure pour la course.
Red Bull Road Rage s’annonce relevé pour tous les participants venus pour en découdre et se disputer la première place sur cette route mythique de la Grande Boucle, exceptionnellement fermée le jour de la compétition…
Programme global
Vendredi 7 juin
à partir de 14h: Accueil & Accréditation des coureurs
Samedi 8 juin
9h-11h : Reconnaissance et qualification à partir de 11h30 : Compétition
17h00 : Finale
17h30 : Remise des prix
18h00 : Ré-ouverture de la route