18ème Nuit internationale de la Chauve-souris

Le monde de la nuit et ses chauves-souris est aussi fascinant qu’effrayant ! Du mythe du vampire au super héros Batman, la réhabilitation semble difficile et bien trop de gens ont un a priori très négatif sur ces charmantes petites bêtes dont le vol, entre chien et loup, quand le soleil cède doucement sa place à la lune, inquiète. Elles sont partout autour de nous et pourtant nous ne les voyons presque jamais. Au coeur de mythes et légendes durant des siècles, les chauves-souris ont souvent été victimes de cette discrétion et sont parfois en régression. Aujourd’hui encore, elles pâtissent de nombreuses idées reçues. C’est sur ces idées que ce week-end thématique veut donner un nouvel éclairage !

La 18ème Nuit Internationale de la chauve-souris 2014 aura lieu le week-end du 30 au 31 aout ! Pour ne rien manquer, le site internet de cet évènement répertorie toutes les animations gratuites de France. Il présente aussi une belle présentation du mamifère et un livret de 84 pages pour mieux connaître les chauves-souris. Comment repérer leur présence et comment les identifier ? Nombreuses fiches pratiques, astuces de terrain et activités…

http://www.nuitdelachauvesouris.com

A Fontainebleau, sur un territoire qui offre encore la chance de compter de nombreuses espèces, le centre d’écotourisme de Franchard et le Parc Naturel Régional du Gâtinais Français unissent leurs compétences pour sensibiliser le grand public aux enjeux de la sauvegarde des Chiroptères (voir sur la TL²Bleau).

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.