200 alpinistes bloqués sur Bornéo

Un séisme de magnitude 6,0 a secoué vendredi une région de l’île de Bornéo en Malaisie, a indiqué l’Institut américain de géophysique (USGS), mais il n’y a eu ni alerte au tsunami ni informations sur des victimes ou dommages dans l’immédiat.

La secousse s’est produite à une profondeur de 10 km, et son épicentre était situé à 19 km de la ville de Ranau et à 54 km de Kota Kinabalu, capitale de l’Etat de Sabah, au nord-est de Bornéo.

Les séismes d’une importante magnitude sont rares en Malaisie, pays d’Asie du Sud-Est situé à l’extérieur de la Ceinture de feu du Pacifique, zone où se rencontrent des plaques.

200 Alpinistes et 40 guides sont bloqués au sommet pour éviter les chutes de pierres. Le séisme fût tellement fort qu’une cime appelée plus communément ‘oreilles d’ânes’ s’est écroulée.

Crédit photo : capture d’écran, USGS

Source: AFP

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.