Du nouveau dans les refuges des clubs alpins

La grande innovation 2015 est la mise en réseau de certains refuges gardés avec la réservation en ligne. C’est un gage de confort, de gestion pour le gardien et de facilité pour l’usager.

Le lien vers la nouvelle édition 2015 des refuges de montagne pyrénéens, Calaméo : http://fr.calameo.com/read/00436247259fd3b4b3770

Le nouveau portail de réservation en ligne des refuges de montagne transfrontaliers entre la France et l’Espagne www.entrepyr.eu

Les refuges Caf de Midi-Pyrénées réouvrent leur portes début juin. Leurs gardiens y accueillent les amoureux de la nature et des sports de montagne.

Ces refuges sont à la fois des hébergements fonctionnels et chaleureux pour les alpinistes en quête de sommets, comme pour les haltes réparatrices et conviviales pour les randonneurs et les familles.

C’est à travers les refuges que l’on découvre la diversité des pratiques possible en montagne. C’est de leurs portes que l’on embrasse le paysage et que l’on prend conscience de la valeur et de la fragilité de la montagne. C’est en entrant plus avant dans la salle commune ou le dortoir que l’on s’imprègne de l’ambiance montagnarde, de la difficulté et de la richesse du travail du gardien et des bénévoles des Clubs alpins gestionnaires.

Profitez des beaux jours pour passer une nuit insolite en famille ! Une nuit au plus près des étoiles, au grand air et en communion avec la nature : vous vivrez avec vos proches un moment extraordinaire, convivial et inoubliable. A cette occasion, venez bénéficier de la nuitée à 1euro, pour les moins de 18 ans, dans le cadre de la 3ème Fête de la montagne qui aura lieu les 27 et 28 Juin 2015 à travers des événements organisés dans tous les massifs.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.