2010, l’année Valérie Tribout

Une fois n’est pas coutume, parlons de nos vétérans. Et force est de constater que 2010 semble être une très bonne année pour Valérie Tribout.

En juillet dernier, ‘Valoo’ ravit d’abord son premier titre de championne de France vétéran à Chamonix. S’en suit des victoires sur le Tout A Blocs et à Briançon. Valérie gagnera d’ailleurs cette dernière compétition en couple, Jibé s’imposant chez les vétérans hommes. Elle finira donc l’année invaincue en compétition !

L’aixoise, âgée de 45 ans, arrive à progresser encore et encore en escalade en combinant travail (Valoo tient Happy Boulder, une boutique de matériel d’escalade dans le Lubéron), escalade, yoga, vie de famille,…

Hier à St-Léger, figurez-vous que Valoo a enchaîné son premier 7c+ à vue avec ‘Slayer’ au secteur de la Baleine. Alors chapeau Valoo et continue de nous faire vibrer !

Et au passage, un petit message pour toutes les filles qui s’entraînent et grimpent encore passé la quarantaine, et ce malgré le poids des âges. On vous attend sur le circuit vétéran l’an prochain pour venir titiller Valérie !

Une interview de Valérie,Jibé Tribout et Isabelle Laffont suite aux premiers championnats de France vérétans (juin 2008)

Portrait de Valoo Tribout

crédit photo : Phil Maurel

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.