20ème Salon du livre de montagne de Passy

Montagnes sans frontière


Du 6 au 8 août 2010


 


Au pied du Mont Blanc, le Salon du livre de montagne de Passy fête ses 20 ans du 6 au 8 août 2010 : 20 ans de rencontres et d’échanges, de découvertes, de frissons ou de joie partagée.


Ce Salon sera rythmé sur toute sa durée par des animations pour les adultes et les enfants. Seront présents de nombreux éditeurs, libraires et spécialistes du livre ancien, français et étrangers, plus d’une centaine d’auteurs viendront dédicacer leurs ouvrages.


Pour son 20ème anniversaire, le salon du livre de montagne aura pour thème Montagnes sans frontière”.


Pour nous aider à mieux  comprendre la dimension spirituelle de la montagne au-delà des frontières que la géographie nous impose, Erik Décamp, alpiniste et essayiste reconnu, nous sert de guide en tant que président d’honneur. Cette année, il partage cette fonction avec Andrée Fauchère, écrivain suisse, et Gherardo Priuli, éditeur italien, de façon à donner à ce 20ème anniversaire un caractère transfrontalier.


Cette triple présidence d’honneur est avant tout un clin d’œil au premier salon qui, en 1990, a réuni trois générations d’écrivains de la montagne : Samivel – Frison-Roche et Bernard Amy.


Des conférences-débats, des tables rondes, des diaporamas et des films sur des thèmes liés à l’actualité du livre et de la montagne seront organisés. Le Prix de la Meilleure Nouvelle de montagne, ainsi que le Grand Prix du salon, le Prix Mondial de l’image de Montagne, le Prix du Pays du Mont-Blanc, seront décernés.


La salle dotée d’un auditorium de 250 places accueillera nos visiteurs.

Laisser un commentaire

2 × 2 =