22ème Festival du Film Aventure & Découverte de Val d’Isère, c’est demain

Film The Frozen Road.

Du 16 au 19 avril 2018 Val d’Isère donne rendez-vous aux curieux avec son 22ème Festival International du Film Aventure & Découverte. 11 films sont présentés gratuitement le soir par l’écrivain et explorateur Sylvain Tesson.

Le navigateur François Gabart présidera le jury. Les membres décerneront les trois des cinq prix du festival lors de la cérémonie de clôture le jeudi 19 avril. L’Aigle d’Or récompense le plus beau film du festival, le Prix Alain Estève pour la technique, le Prix Espoir Hiventy pour les 1ères réalisations. Le Grand Prix du Public sera décerné au coup de cœur du public. Enfin, le Prix Ushuaïa TV sera remis par la chaine partenaire.

Pour vivre les films avec nos aventuriers, des animations gratuites sont organisées tout au long du festival. Les sportifs partiront pour une initiation Fat Bike version Frozen Road dans la vallée enneigée du Manchet. Une initiation à la méditation est proposée pour une exploration intérieure et se rapprocher du film Becoming who I was. Membre du Jury et championne du monde de freeride, Marion Haerty partagera sa passion pour la glisse sur le domaine skiable de Val d’Isère.

Des films en off

Le président du Jury François Gabart présente son film De Brest à Brest et rencontre le public pour partager son aventure. Ushuaïa TV propose son film Dolma. A noter aussi la présence de la Petite Khampa, du photographe et réalisateur Mario Colonel.

Pour plonger le public au cœur des films des expositions sont également présentes. De la photo avec le reportage sous-marin des 700 Requins en action, immersion au cœur de la forêt Amazonienne avec les clichés de Dug Out et prises de vues vertigineuses sur les parois népalaises pour The Last Honey Hunter.

Pour s’évader entre les lignes des plus beaux livres d’aventure, les auteurs viennent à la rencontre de leurs lecteurs. Présentation en exclusivité du livre de Sylvain Tesson, Un été avec Homère, et dédicaces pour François Gabart ou Yvan Bourgnon. Et pour ceux qui aiment s’évader en image : Laurent Ballesta et Mario Colonel présentent leurs portfolios d’explorateurs.

Les films en compétition

  • 700 REQUINS DANS LA NUIT – Avant-première – En présence du réalisateur Luc Marescot et du photographe biologiste Laurent Ballesta
  • METROPHOBIA – Avant-première – En présence du réalisateur Hugo Clouzeau et de l’alpiniste Antoine Moineville
  • BECOMING WHO I WAS – En présence de la réalisatrice coréenne Jin Jeon
  • DUG OUT – Avant-première en France – En présence du réalisateur et protagoniste Benjamin Sadd
  • EN EQUILIBRE SUR L’OCEAN – En présence du navigateur Yvan Bourgnon et du réalisateur Sébastien Devrient
  • BIARRITZ SURF GANG – En présence des réalisateurs Nathan Curren, Pierre Denoyel et de Michel Laronde
  • FROZEN ROAD – En présence du réalisateur et protagoniste Ben Page
  • IN GORA – En présence du réalisateur Andy Collet et du producteur Mathias Joubert
  • INTO TWIN GALAXIES
  • KALELEO – En présence des surfeurs Justine Mauvin et Damien Castera
  • THE LAST HONEY HUNTER – En présence du producteur Ben Ayers

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.