Arkose Genevois : ouverture le 20 avril (enfin !)

Arkose Genevois.

Arkose Genevois va finalement ouvrir ! Initialement prévue le 5 avril dernier, l’ouverture de la salle de bloc aura lieu le 20 avril prochain.

“Nous avons du reporter (l’ouverture) car la commission de sécurité souhaitait des aménagements complémentaires avant l’ouverture au public” expliquent les responsables, qui précisent que les ajustements nécessaires ont été réalisés.

La soirée d’inauguration est donc prévue le vendredi 20 avril à 18h, au 10 allée des chênes à Vétraz-Monthoux. L’évènement est grand public et gratuit, avec un contest amical dès 19h.

L’occasion de découvrir le psychobloc indoor

L’occasion de découvrir une nouveauté. Car Arkose Genevois se distingue par une innovation : le plus grand « psychobloc » indoor d’Europe.

Il s’agit d’un hybride bloc-voie de type deep water solo qui permet de grimper sans corde sur plus de 12 mètres en développé et 8 mètres de hauteur. Le tout en étant sécurisé par un système de tapis qui suit la pente du bloc. Ce Psychobloc inédit permet aux grimpeurs initiés de combiner une séance de bloc avec un entrainement plus dédié à l’escalade en falaise couramment pratiquée dans la région.

Le blocpark de 1.800 m² rassemble un grand espace dédié à l’escalade de bloc, des salles réservées à la pratique de sports bien-être (yoga et pilates), un sauna, et un espace restauration (100 places) à base de produits locaux et de saison.
« Satisfaire tous les grimpeurs, du débutant à l’expert »

Côté grimpe, des ouvertures de créées par une team d’ouvreurs locaux sélectionnés et formés. L’équipe promet un renouvellement des blocs plusieurs fois par semaine « pour conserver motivation et diversité », mais aussi « satisfaire tous les grimpeurs, du débutant à l’expert ».

A noter que des cours d’escalade dès 3 ans, de pilates et de yoga seront proposés. Tout comme un espace de blocs 100% dédiés aux enfants.

Arkose compte aujourd’hui 7 blocparks et emploie 150 personnes en CDI. La société prévoit l’ouverture de 7 blocparks supplémentaires pour 2018 dont celui du Genevois.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.