2ÈME ÉDITION DU “DERBY DU LOUP” à l’Alpe d’Huez

2ÈME ÉDITION DU « DERBY DU LOUP » à l’Alpe d’Huez

Samedi 4 mars 2017

Organisé pour la seconde année consécutive par l’Association des Pisteurs Secouristes de l’Oisans, ce Derby d’un autre genre se déroule dans la combe du Grand Cros, plus connue sous le nom de « Combe du Loup ». Au programme : un départ à 3 330 mètres d’altitude du Sommet du Pic Blanc et une arrivée au Col de Sarenne situé à 1 999 mètre d’altitude, soit près de 1 500 mètres de dénivelé négatif à dévaler !

L’objectif de ce Derby du Loup est de rassembler des compétiteurs, de différentes disciplines de glisse, autour d’une même course qui se déroulera sur un terrain de jeux hors-piste immense : la combe du Loup. La Combe du Loup est un des itinéraires hors-piste mythiques de l’Alpe d’Huez situé sur la commune de Clavans en Haut Oisans. Sauvage, éloignée de l’agitation des pistes, la combe se termine au col de Sarenne où trône le magnifique refuge éponyme… Un hors-piste enivrant pour les amateurs de grandes descentes !

Le Derby du Loup est aussi l’occasion de réunir amateurs et professionnels sur une même compétition dans une ambiance sportives conviviale.

Grâce à cette course, l’Association des Pisteurs Secouristes de l’Oisans souhaite également renouer avec le passé. En effet, l’Alpe d’Huez faisait partie des pionniers en matière de Derby en France avec le Derby deSarenne.

Le but du jeu est simple et identique aux Derbys de la Meije, de la Toudray, de la Chauffe, de la Mine ou du Grand Massif… Le premier arrivé en bas remporte l’épreuve !

Cet évènement est aussi un rassemblement festif d’amateurs de sports de glisse, venus de tous horizons, qui se termine en apothéose par une soirée musicale. Son ambition ? Faire partie du Trophée des Derbys qui se déroule tout au long de l’hiver à travers les Alpes et les Pyrénées.

Programme :

De 6h à 8h : accueil inscription, salle des Grandes Rousses (Palais des Sports et des Congrès)

8h : ouverture du télésiège Marmotte 1 et des autres RM pour atteindre le départ.

9h30 : briefing sécurité à 3 000 mètres d’altitude

9h45 : départ échelonné, reconnaissance du parcours à 3 000 mètres

11h45 : départ de la course par vague de 4 coureurs maximum toutes les 30 à 60 secondes

14h30 : possibilité de déjeuner à la Folie Douce située à 2 300 mètres d’altitude

18h : podium et remise des prix, salle des Grandes Rousses (Palais des Sports et des Congrès)

19h : soirée concert

Tarifs & infos pratiques :

À partir de 16 ans avec un niveau confirmé en hors-piste (avec accord parental).

Tarifs : 40€ par personne comprenant forfait, assurance, course, repas et soirée et 35€ pour les 16-18 ans.

Informations et inscriptions au 06 81 83 44 23.

 

 

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.