A Yoann Sert et Sophie Mollard la 10ème Millet Ski Touring Courchevel 2017.

Une belle soirée étoilée attendait les 117 skieurs de randonnée présents pour cette 10ème manche des Millet Ski Touring Courchevel ce mercredi 22 février. Ce tracé de Vertical Race de 3,2km pour 500m D+ entre Le Praz et Courchevel 1850 avait été préparé la veille de main de maître par Régis Chevassu et Bernard Chardon, les dameurs officiels des parcours permanents de ski alpinisme sur Courchevel. Avec les fortes chaleurs de ces derniers jours suivies de gels nocturnes, le beau tapis de velours était parsemé dans les parties les plus raides de passages glacés qui ont handicapés les plus novices. En effet, pour ces concurrents les moins aguerris, le réflexe est de mettre les skis en « canard » ou sur la tranche, ce qui annule l’adhérence des peaux de phoque. Dans ce contexte, la chute devient inexorable. Heureusement Roland Georges, le président du Bureau des Guides de Courchevel présent sur le parcours tous les mercredis, a pu fournir de précieux conseils et permettre à tous de rejoindre l’arrivée avec le sourire. Preuve en est avec Ramzi Omais, originaire de Côte D’Ivoire. Il termine en queue de peloton en 1h39min38s accompagné de son moniteur Jérémy Guntz de l’ESF de Courchevel 1550 et encouragés par ses amis ivoiriens et camerounais. « En Côte d’Ivoire, on n’est pas habitué à faire de l’activité physique à une telle altitude et encore moins avec de la neige, il fait 30 degrés toute l’année ! En tout cas, c’est une superbe expérience et une organisation au top ! » nous confie-t-il sous l’arche d’arrivée.

Lire l’article

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

1 COMMENTAIRE

  1. On se retrouve ce soir pour une spéciale Carnaval ! Et n’oubliez pas notre challenge « Arrête-toi si tu peux » ! De très beaux lots à gagner :

    – 4 paires de fixations R150, de la marque PLUM – 100% made in chez nous
    – 4 paires de skis de randonnée de la marque Dynastar
    – Du textile de la marque Millet Mountain

    Retrouvez le règlement du Challenge juste ici :
    https://www.esf-courchevel.com/adultes/coaching-ski-de-rando

    À VOS PEAUX !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.