3 chutes mortelles dans les Alpes Valaisannes

La montagne a tué trois fois depuis mercredi en Valais, communique samedi la police cantonale valaisanne. Il s’agit de trois accidents distincts.

Zermatt: chute mortelle au Cervin

Vendredi, un Valaisan de 53 ans est décédé après avoir escaladé ce sommet. L’accident s’est produit vers 13 heures. Le malheureux a fait une chute mortelle d’environ 1’000 mètres dans la face Est alors qu’il descendait le long d’une arête en compagnie d’un camarade, sans être encordés.

Weissmies: décès d’un alpiniste

Vendredi, également vers 13 heures, un Allemand de 63 ans a perdu la vie au Weissmies. Il avait gravi ce sommet en compagnie d’un camarade et s’est tué lors de la descente. Le malheureux a fait une chute de plus de 200 mètres et est décédé sur les lieux du drame.

Saas-Fee: décès d’un randonneur

Un Belge âgé de 88 ans, qui était signalé disparu depuis mercredi, a été découvert vendredi au pied d’une falaise par la colonne de secours, dans le secteur de la station de montagne Hohsaas.

Source

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.