400 grimpeurs sur la planète Sauce Piquante

Pas moins de 400 Extra terrestres, déguisés pour la plupart en martien, Wonder woman, men in black ……se sont acharnés sur les 120 passages des 4 blocs

Cette 8ème édition extragalactique de « Escalade et Sauce Piquante » a remporté un succès planétaire. Les organisateurs du CAF Chalon sur Saône en collaboration avec l’Association Sportive de l’IUT, sont sidéralement satisfaits.

Pas moins de 400 Extra terrestres, pour la plupart des martiens, Wonder women, men in black ……se sont acharnés sur les 120 passages des 4 blocs montés spécialement pour la manifestation et sur une soixantaine de voies équipées en cordes Béal, ouvertes avec les toutes nouvelles prises Digital, Volx et les volumes de Planet Roc.

Le laboratoire sauce piquante avait concocté de beaux challenges originaux comme la grimpe avec aimants bioniques, une ascension verticale en vélo (sans oublier E.T dans son panier), les inévitables murs chamallow et mouvants, ou bien le fameux «zéro gravity ». L’ambiance musicale et lunaire était assurée par

les 2 Men In Black de « Turbodancing » et le super héros batteur « Pete » du groupe des Sputnik, perché sur un des blocs !!

SkLab présentait en avant-première un nouveau concept de fixation de prises innovant, Slack était présent pour animer et faire des démos extra décoiffantes en jumpline, et pour reposer les martiens fatigués, un massage en apesanteur leur était proposé…et Lucie les accueillait sur ses trapèzes, corde lisse et autres objets circassiens. Que du bonheur Terrestre !!

Bref, un beau cocktail bien équilibré qui s’est terminé autour d’un apéro et repas extra convivial concocté et mijoté par le restaurant Chez Jules, Croc Nature, et Pâte à Choux.

Papillotes de légumes et soupe aux choux étaient de circonstance !!

Une « semaine piquante » précédait la manifestation : 1500 enfants, jeunes, lycéens, étudiants, adultes ont ainsi grimpé sur la planète Sauce Pik!!

Merci à tous nos partenaires sans qui la manifestation ne pourrait se faire ainsi dont Acrogivry, Kit Grimpe, Climb Up, HydroProcess, et à l’ensemble des nombreux bénévoles (toute l’organisation…) pour la mise en place et le démontage.

Un grand merci à la ville de Chalon et au Grand Chalon, ainsi qu’au Lycée Hilaire de Chardonnet qui nous accordent toute leur confiance chaque année.

Le site de l’évènement

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.