4ème Nuit des Expés

Pour la 4ème année consécutive Millet organisait la Nuit des Expéditions. Une soirée pour découvrir les films des expéditions parties en 2011. Toutes les équipes avaient eu la chance de partir grâce au Millet Expédition Project. Cette bourse rassemble plusieurs partenaires dans le but d’aider des projets innovants dans le monde de la montagne et de l’aventure.

La projection des films a eu lieu pendant la soirée du Samedi 19 Novembre à l’espace Malraux mais tous les partenaires étaient présents depuis le matin. En effet la sélection des projets pour les bourses 2012 s’est fait dans la matinée. Cinq équipes sont venues nous présenter et argumenter leurs plans pour cette nouvelle édition des MXP. Sur les cinq projets seulement trois ont été retenus :

– La première expé sélectionnée partira en terre de Baffin pour skier des couloirs vierges et évoluer de spot en spot grâce à des Kites.

– La deuxième quant à elle restera un peu plus proche de chez nous. Alliant la mini-voile et l’escalade ils iront essayer leur pratique à Céüse, dans les Riglos et pour finir à Chamonix.

– La troisième est beaucoup ambitieuse. Frédéric de Lanouvelle se propose de parcourir 1000km dans le désert d’Atacama en autonomie complète, eau comprise ! Pour cela il tractera une remorque de 200 kilos construite par le Skippeur Michel Desjoyeaux.
En tant que partenaire des MXP nous vous tiendront au courant de l’avancée de toutes les expés. Affaire à suivre sur Kairn !

Photo : Patrice Folliet équipé de sa pulka lors de la 4ème nuit des Expés. (crédit photo : Benjamin Ribeyre – Kairn.com)

Laisser un commentaire

dix-huit − 13 =